L’Australie, un pays aux multiples facettes

Chantal Waldispühl Experience 0 Commentaire

Des étendues infinies, des côtes sauvages, de belles plages de sable, des parcs nationaux spectaculaires: pour qui aime la diversité de la nature, l’Australie est exactement ce qui convient. Lors de mon périple de trois mois à travers l’Australie, j’ai continuellement été impressionnée par la nature, que je suis immédiatement tombée amoureuse de ce pays.

 

Île Fraser, la plus grande île de sable du monde

Un point fort absolu lors de tout voyage en Australie. Il vaut en tout la cas le peine d’y entreprendre un tour en conduisant soi-même. C’est une expérience extraordinaire de partir à la dérive dans le sable, ce n’est pas toujours facile, mais continuellement passionnant et fantastique! L’île a beaucoup à offrir, car elle est fort diversifiée. Vous avez la possibilité de vous baigner dans de nombreux lacs intérieurs et piscines marines, de vous laisser flotter sur la rivière jusqu’à la plage, de visiter l’épave du Maheno, d’escaler des dunes de sable, de ramasser des coquillages sur la plage et de les préparer pour le dîner. L’île est une zone protégée abritant une grande diversité faunique et végétale.

 

FraserISland

C’est une expérience extraordinaire que de partir à la dérive dans le sable

 

Îles Whitsunday, les îles aux diverses possibilités

Avez-vous toujours eu envie de faire une fois une croisière en voilier? Alors, les îles Whitesunday forment l’endroit idéal pour ça! Réservez une croisière de 3 jours en voilier, elle sera inoubliable! En effectuant de la plongée libre ou sous-marine, possibilité de voir de magnifiques tortues marines et une multitude de poissons. Et dans le surnommé «lave-linge», les vagues sont parfois si hautes qu’il faut savoir garder son sang-froid! Ne manquez pas de partir à la découverte de petites îles accessibles uniquement en bateau, cela vous permettra de marcher sur le très fin sable blanc de la célèbre plage de Whitehaven. Ou alors, pourquoi ne pas survoler les îles Whitesunday et la grande barrière de corail? À cet effet, il suffit tout simplement de réserver un vol en hydravion!

 

Whitsunday-Island

Un tour en voilier dans les îles Whitsunday vaut vraiment le détour

 

L’Outback, immenses étendues, magnifiques canyons et parcs nationaux

Qui ne connait pas ce monolithe géant sis dans le centre Rouge du pays? Il s’agit d’un lieu sacré pour les Aborigènes, la population primitive australienne. La visite en vaut le détour. Au lever et au coucher du soleil, le rocher se pare de somptueuses tonalités rougeâtres. Une visite conduite par un Aborigène est particulièrement impressionnante et vaut la peine d’être entreprise. Le Kings Canyon est un autre point fort de l’Outback. Une randonnée de rêve dans ce canyon ne manquera pas de vous apporter de nombreux étonnements. En logeant dans un campement à la belle étoile, on distingue parfaitement la voie lactée et les astres semblent être à portée de main! Mais soyez attentif de ne jamais laisser de denrées comestibles à l’air libre, car elles attireront très rapidement tous les dingos du coin. L’Outback est un espace si particulier qu’il faut vraiment impérativement le voir au moins une fois dans sa vie!

 

Uluru

Le célèbre Uluru dans l’Outback australien

 

 

Kingspark

Le Kings Canyon, à 245 km à vol d’oiseau au sud-ouest d’Alice Springs

 

Je ne vous ai parlé que de trois des innombrables points forts de l’Australie. Avez-vous depuis longtemps envie de partir à la découverte de ce magnifique pays? Alors, passez nous rendre visite! Je me ferai un plaisir de vous créer un périple parfait et sur mesure en Australie.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Nous sommes très intéressés de discuter de manière ouverte mais nous nous réservons le droit d’éditer ou d’effacer les commentaires désobligeants ou ceux rédigés dans le seul but d’optimiser les résultats des moteurs de recherche.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *