Jamie’s Italian à Perth

Jessica Schmid Gourmet 0 Commentaire

Il n’y a pas plus loin que Perth, une ville située entre l’Outback, les vignobles ensoleillés et les plages de surfeurs.

La plus grande métropole de la côte occidentale de l’Australie vous réserve merveilles et diversité. Et Fremantle? C’est une jolie bourgade de pêcheurs dotée de bâtiments coloniaux et de nombreux cafés et commerces typiques. Pourquoi ne pas y organiser un pique-nique dans l’un des nombreux parcs verdoyants de la ville? Le Kings Park, en particulier, me tient à cœur, car il offre une vue époustouflante sur l’horizon de Perth.

Moment de détente au Kings Park de Perth

Moment de détente au Kings Park de Perth

Après une journée bien remplie, un menu gastronomique tombe à pic. Et c’est sur William Street que tout se passe, ou plutôt au Jamie’s Italian. Le célèbre propriétaire de ce restaurant répond au prénom de Jamie Oliver, un chef britannique qui vous embarque pour un succulent voyage en Italie. Que diriez-vous de commencer par une délicate bruschetta garnie de crabes et d’avocat, suivie, en plat de résistance, par des Rigatoni Pomodoro? Et si vous n’êtes toujours pas repu, mesurez-vous donc à l’Epic Brownie, un dessert qui vous fera fondre de plaisir, littéralement!

Conseil: avec un peu de chance, une table sera encore disponible le soir même. Mais pour assurer vos arrières, alors mieux vaut décrocher votre téléphone pour réserver.

Bruschetta garnie de crabes et d'avocat

Bruschetta garnie de crabes et d’avocat

Vous ne souhaitez perdre aucune miette des temps forts de Perth? Pourquoi ne pas alors entreprendre une excursion d’une journée à Rottnest Island? Des eaux turquoise, des plages de sable sauvages, quelques-uns des plus beaux récifs coralliens d’Australie, des quokkas et bien plus encore… Cet idyllique paradis insulaire offre des plaisirs à tout un chacun.

Île paradisiaque de Rottnest Island

Île paradisiaque de Rottnest Island

Vous avez dit quokkas? Les quokkas sont des petits marsupiaux – espèces uniques de la famille des kangourous – qu’un explorateur néerlandais a confondus, à tort, avec des rats. D’où le nom de l’île, le nid à rats.

Les quokkas, les habitants les plus célèbres de Rottnest Island

Les quokkas, les habitants les plus célèbres de Rottnest Island

N’oubliez donc pas d’emporter votre appareil photo, ces petites créatures adorent poser… Ils vous offrent même leur plus beau sourire! Ah oui, j’allais oublier: comme il peut faire très chaud en Australie occidentale, eau en quantité suffisante, chapeau et crème solaire sont indispensables.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Nous sommes très intéressés de discuter de manière ouverte mais nous nous réservons le droit d’éditer ou d’effacer les commentaires désobligeants ou ceux rédigés dans le seul but d’optimiser les résultats des moteurs de recherche.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *