Chypre une fois, Chypre toujours

Tatjana Wolf Soley 0 Commentaire

Souhaitez-vous passer un délicieux séjour balnéaire au bord d’une splendide plage de sable blanc et fin? Ou plutôt des vacances actives en faisant de fantastiques tours à VTT et randonnées spectaculaires? Êtes-vous un passionné de mythologie et de culture, désireux de connaître l’histoire intéressante du pays et de sa population? Alors, sur Chypre, vous êtes à la bonne Adresse.

Avec ses 340 heures d’ensoleillement, Chypre est une île où l’on peut se rendre toute l’année. La meilleure période de voyage se situe entre avril et novembre. En avril et mai, les températures sont très agréables pour entreprendre des tours à vélo ou des marches. Le massif de Troodos, avec ses sentiers pédestres et pistes cyclables en est le lieu idéal.

troodosgebirge

Massif de Troodos, parfait pour des vacances actives

 

Pour celui qui aime le confort, il faut absolument faire un tour accompagné en minibus dans le massif de Troodos. On peut le réserver sur place auprès de votre agent local. Les guides sont en général des habitants parlant très bien allemand et français et connaissant l’île comme leur poche. De nombreux tours proposent la visite d’Omodos, un superbe village au cœur du massif de Troodos. On y trouve de bonnes tavernes servant des mezzés. Les mezzés se dégustent en société. Il s’agit d’une sorte de tapas servant un choix de spécialités chypriotes. Leur composition, différente selon la région et le restaurant, est une bonne illustration de la palette culinaire chypriote. L’Olympe, dans le massif de Troodos, est la plus haute montagne de Chypre. Elle s’élève à pratiquement 2000 m au-dessus de la mer et on peut même y skier en hiver.

Ayia Napa

Le lieu touristique le plus connu de Chypre est Ayia Napa, ce qui signifie en français, la sainte de la forêt. On ne trouve guère plus de forêts à Ayia Napa et je dirais que l’endroit n’est pas vraiment un lieu saint. C’était jadis un petit village de pêcheurs. Maintenant c’est la plus grande localité touristique de l’île. La vie nocturne s’y inscrit en grand. On y trouve une quantité de discothèques et maints restaurants délicieux. Les personnes qui aiment les produits de la mer se sentiront à merveille au port d’Ayia Napa car les bons restaurants de poissons y abondent.

Ayia-Napa

Eaux turquoise dans la baie d’Ayia Napa

 

En outre, il y a dans la région d’Ayia Napa, de fort belles plages de sable fin. La plus connue se nomme Nissi Beach. Elle est à 2,5 km d’Ayia Napa. Il y en a d’autres superbes dont la plage de Makronissos. La magnifique baie de sable blanc est située à 4 km d’Ayia Napa. Il faut absolument y aller.

Célèbre Nissi Beach à Ayia Napa

Célèbre Nissi Beach à Ayia Napa

 

Paphos

La localité de Paphos, au sud-ouest de l’île est devenue connue dans l’entre-temps. Paphos attire surtout les hôtes curieux d’histoire et de mythologie. Vous pourrez y visiter les sols en mosaïques bien conservés ainsi que le fortin du port. Devant Paphos, se trouve le fameux rocher d’Aphrodite qui, selon le mythe, aurait été façonnée à partir de l’écume des vagues. La légende rapporte qu’il faut, lors de la Pleine lune, nager trois fois autour du rocher pour obtenir l’amour, la beauté et la jeunesse pour l’éternité. En tous les cas, faites l’essai. Après tout, on n’a rien à y perdre!

strand

Rocher d’Aphrodite

Nicosie

Pour conclure, encore quelque chose sur la capitale de Chypre que l’on peut atteindre en bus de partout. Nicosie (Lefkosia en grec), dernière capitale scindée d’Europe, fait battre plus vite le cœur des femmes en raison des tonnes de vêtements et chaussures que l’on y trouve. Ces magasins s’alignent surtout dans la fameuse rue Ledra. Du 11e étage de la plateforme panoramique Shacolas Tower, vous aurez une vue splendide sur la ville. On peut en outre y visiter le côté turc où se trouvent mosquées et bazars. Pour cela, il vous faut votre passeport ou carte d’identité.

Chypre est donc une île variée à l’extrême et je ne saurais trop vous la recommander. Ai-je piqué votre curiosité? N’hésitez pas à vous rendre dans notre succursale où je serais heureuse de vous conseiller et de vous fournir toutes les informations utiles.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Nous sommes très intéressés de discuter de manière ouverte mais nous nous réservons le droit d’éditer ou d’effacer les commentaires désobligeants ou ceux rédigés dans le seul but d’optimiser les résultats des moteurs de recherche.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *