Iran partie 2, Informations sur le pays et la culture

Nadine Mathis Experience 0 Commentaire

Dans la première partie de mon blog, je vous ai parlé de mon voyage en Iran et des principales curiosités. Si vous n’avez pas encore pu lire l’article, vous le pouvez en cliquant ici. Dans la deuxième partie, je vous livre des faits intéressants et des informations sur la destination qu’est l’Iran.

Faits et chiffres

L’Iran compte 75 millions d’habitants sur une étendue de 1 648 000 km2. Environ 15 millions résident dans la capitale Téhéran. La langue officielle est le persan, aussi appelé le farsi. La monnaie iranienne est le rial (IRR). 1 CHF correspond à 33 000 rials. L’Iran se situe aux confins de 7 États: Irak, Turquie, Azerbaïdjan, Arménie, Turkménistan, Afghanistan et Pakistan. Son point le plus septentrional se trouve à la même latitude que l’île de Majorque et le plus austral à celle du Qatar.

Schuhe

Au marché, on règle ses achats dans la monnaie locale, le Rial

Climat et saison idéale

Le Nord est dominé par un climat continental, le Sud par un climat subtropical. Au printemps et en automne, le Nord bénéficie de températures clémentes, tandis qu’au littoral du Golfe, il peut déjà faire très chaud. La meilleure période de voyage s’étend de mars à mai et de septembre à mi-novembre.

Culture pure

Sur le plan historique et culturel, l’Iran fait partie des pays les plus intéressants du monde. 17 sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

ImamPlatz

La place de l’Imam (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO)

Plaisirs de la table

En Iran, la gastronomie est un plaisir qui se célèbre! La cuisine perse est considérée comme l’une des meilleures de l’Orient. Les mets de riz innombrables, les plats de légumes diversifiés, les kebabs et les desserts sont quelques-unes des spécialités célèbres. L’importation et la consommation d’alcool sont interdites.

Code vestimentaire

Après mon voyage, j’ai partagé mes impressions avec bon nombre de connaissances.

Elles ont été fascinées par mes photos. Plusieurs fois a été abordé le sujet du code vestimentaire en Iran. Voici donc quelques mots à ce Sujet:

les chiites ont l’autorité sur la vie quotidienne de la République islamique et donc sur le code vestimentaire qui s’applique également aux visiteurs. Les hommes portent des vêtements européens discrets, les bermudas sont interdits. Les femmes sont obligées de porter un foulard (hijab) pour couvrir les cheveux en public; la silhouette du corps doit être dissimulée. Et je dois vous dire, dès le deuxième jour, j’ai pu mettre le voile en un clin d’œil et cela ne m’a plus du tout dérangée. On peut porter des foulards de toutes les couleurs. Pantalons, jupes et robes sont autorisés, l’essentiel étant que le vêtement descende jusqu’aux chevilles. Les hauts devraient être larges, les manches longues sont obligatoires. Néanmoins, on peut les retrousser.

Kleidervorschriften

Les touristes n’échappent pas non plus aux règles sur l’habillement

J’espère avoir pu susciter votre curiosité. Si un voyage en Iran vous tente, je vous conseillerai avec grand plaisir. Je vous invite donc à passer dans l’un de nos lounges Globus Voyages. Nous nous réjouissons de votre venue.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Nous sommes très intéressés de discuter de manière ouverte mais nous nous réservons le droit d’éditer ou d’effacer les commentaires désobligeants ou ceux rédigés dans le seul but d’optimiser les résultats des moteurs de recherche.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *