Lisbonne, balade au gré des 7collines

Célèbre ville portuaire, Lisbonne offre fraîcheur, charme et une multitude de choses à faire. Le contraste entre tradition et modernité, distillant une atmosphère toute particulière, invite à la flânerie. C’est avec plaisir que je vous emmène en voyage à Lisbonne.

Débutez votre visite par la fameuse place pavée Luiz de Camoes d’où vous pourrez grimper dans le mythique tram 28 qui vous emmènera pour un voyage pittoresque à travers la ville. Ces tramways fabriqués dans les années 1930 ont l’avantage de pouvoir circuler dans les rues les plus étroites raison pour laquelle ils ont été entièrement rénovés et sont toujours en circulation.

 Le tram 28 à la Praça do Comércio

Le tram 28 à la Praça do Comércio

Faites un arrêt sur le site du Castelo Sao Jorge et prenez le temps de vous balader dans ces ruelles étroites chargées d’histoire. De ce quartier de l’Alfama, vous aurez également la chance de pouvoir admirer l’un des plus beaux panoramas sur la ville.

De retour au centre ville, je vous invite sur la Praça de Commercio qui est considérée comme l’une des plus grandes et belles places d’Europe. Son arc de triomphe mérite quelques clichés et ses galeries à arcades abritent de nombreux restaurants.

Montez ensuite dans le tram 15 pour vous rendre dans les quartiers ouest et descendez à Belém. En plus de sa fameuse Tour, vous pourrez visiter le Mosteiro dos Jeronimos qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondiale de l’Unesco. Pour les amateurs, un détour au Musée national des carrosses vaut la peine car il abrite l’une des plus importantes collections de voitures d’apparat au monde et retrace l’évolution des moyens de transport à travers les siècles. De romantiques balades en calèches seront également proposées aux amoureux de tout âge.

Ne quittez surtout pas Belém sans faire une halte gourmande pour y déguster les mondialement connus Pasteis de Belem qui  sont confectionnés à cet endroit depuis 1837.

Fameux pastéis de nata

Fameux pastéis de Belem

Vous pouvez ensuite vous rendre en métro jusqu’au site ayant abrité l’Expo’98. Son gigantesque pavillon a été transformé en centre commercial le « Vasco de Gama ». Avec ses allures de paquebot, il abrite 156 boutiques et 36 restaurants le tout dans une ambiance et un décor futuriste. Vous aurez la possibilité de survoler le Parc des Nations à bord de la cabine d’un téléphérique qui vous permettre d’admirer le Tage ainsi que l’impressionnant  Pont Vasco de Gama.

Vue sur Lisbonne, le Tage et le pont Vasco da Gama

Vue sur Lisbonne, le Tage et le pont Vasco da Gama

A noter encore quelques incontournables du centre ville que sont l’Elevador de Santa Justa, un chef d’œuvre architectural reliant les quartiers de Bairro Alto à Baixa ainsi que le funiculaire de Bica à l’irrésistible charme rétro.

Vous aurez ensuite bien mérité une boisson fraîche sur la terrasse panoramique de l’Hotel Bairro Alto qui domine l’estuaire du Tage. Ce boutique hôtel de charme bénéficie d’une situation idéale et ses chambres luxueuses sont décorées dans des tons typiquement portugais. Il abrite également le restaurant Flores do Bairro qui ravira vos papilles avec une cuisine authentique du quartier le tout dans une ambiance informelle et décontractée.

Savourez une boisson fraîche sur la terrasse de l’hôtel Bairro Alto

Savourez une boisson fraîche sur la terrasse de l’hôtel Bairro Alto

Alors laissez-vous séduire pour cette ville haute en couleur et d’une beauté peu conventionnelle, vous en reviendrez éblouis. Nous vous conseillons volontiers dans nos Lounges Globus Voyages.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Nous sommes très intéressés de discuter de manière ouverte mais nous nous réservons le droit d’éditer ou d’effacer les commentaires désobligeants ou ceux rédigés dans le seul but d’optimiser les résultats des moteurs de recherche.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *