Bangkok, une incroyable métropole du shopping

Corina Heer Perfect Days 0 Commentaire

À bien des égards, la capitale thaïlandaise offre une pléthore de possibilités qu’on retrouve rarement dans d’autres métropoles de son calibre. Elles sont si nombreuses qu’on peut vite s’y perdre.

Plus de 400 temples, d’innombrables marchés, des centres commerciaux et des musées vous ouvrent leurs portes. Bangkok s’inscrit sans problème dans un voyage en Thaïlande. Et si l’envie de faire du shopping vous prend, vous y trouverez votre bonheur. Permettez-moi de vous emmener pour une courte virée shopping à travers Bangkok.

Je vous propose de commencer par le fameux MBK (Mah Boon Krong Center). Ce centre commercial de six étages, facilement accessible en Skytrain (arrêt National Stadium), renferme une offre presque infinie de vêtements, chaussures, sacs, accessoires, souvenirs, articles électroniques, etc. Garder le cap dans ce dédale de la consommation relève du défi. Plongez-vous dans cette agitation et allez profiter d’offres alléchantes.

Skytrain est le mode de transport idéal pour découvrir Bangkok

Skytrain est le mode de transport idéal pour découvrir Bangkok

Seraient-ce plutôt les articles de luxe qui font battre votre cœur? Situés en face du MBK, les Siam Center, Siam Discovery et Siam Paragon proposent une sélection chic de boutiques vendant des griffes célèbres telles que Louis Vuitton et Giorgio Armani. Et ne manquez pas non plus le Central World, considéré d’ailleurs comme le plus grand centre commercial d’Asie du Sud-Est.

Succombez à la tentation des boutiques de luxe

Succombez à la tentation des boutiques de luxe

La gente féminine accro au shopping et les épicuriens ne pourront pas passer à côté du Platinum Fashion Mall. Situé à quelques minutes à pied du Central World, il abrite plus de 2000 boutiques qui s’adressent à un groupe cible préoccupé par la mode et le portefeuille. Ce sont surtout les habitants qui le fréquentent, l’offre ressemble d’ailleurs à celle du MBK. En d’autres termes, le paradis de la chaussure, du sac et autres vêtements.

Tout le monde le sait, sortir autant la carte de crédit creuse l’appétit. Alors rendez-vous au 6e étage du Platinum Fashion Mall pour vous restaurer dans plus de 50 stands de plats thaïlandais élaborés avec de la viande, de la volaille ou du poisson. Vous y trouverez également des mets végétariens, des smoothies aux fruits fraîchement pressés et de délicieuses crêpes. Vous vous trouvez ici dans l’épicentre du Bangkok où vous aurez l’occasion d’aller à la rencontre des habitants. Et en plus, cet endroit vous permet de prendre part à un véritable voyage culinaire. Bon appétit.

Outre les nombreux centres commerciaux, le marché de China Town ne doit pas manquer à l’appel. Le Skytrain vous dépose directement au bord du fleuve, le Ménam Chao Phraya. De là, vous embarquez sur un bateau pour le quartier chinois. La culture de ces lieux est absolument fascinante. On y cuisine, mange, dort, commerce et marchande. Goûtez au poulet frit ou à une véritable barbe à papa chinoise. Voilà une excursion qui mettra tous vos sens en éveil.

Le marché du week-end de Chatuchak vaut le déplacement

Le marché du week-end de Chatuchak vaut le déplacement

Mon conseil hôtel à Bangkok: le Siam@Siam, un hôtel design rehaussé d’aménagements audacieux, se trouve au centre-ville, à quelques minutes à pied du MBK et du Siam Center. Ses autres atouts? La piscine à débordement et le bar-terrasse au 25e étage. Octroyez-vous un massage revigorant après une dure journée et profitez de la vue imprenable sur la ville du bar-terrasse, un verre à la main. C’est aussi un peu ça le bonheur.

La piscine à débordement de l’hôtel Siam@Siam

La piscine à débordement de l’hôtel Siam@Siam

Nous vous accueillons volontiers dans nos Lounges Globus Voyages pour vous donner d’autres astuces et des conseils plus détaillés.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Nous sommes très intéressés de discuter de manière ouverte mais nous nous réservons le droit d’éditer ou d’effacer les commentaires désobligeants ou ceux rédigés dans le seul but d’optimiser les résultats des moteurs de recherche.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *