Bien-être en Toscane

Marino Picciati Soley 0 Commentaire

Je ne suis sûrement pas le seul dans cette situation, mais trois semaines de pluies incessantes ont eu raison de moi. J’ai donc décidé de m’accorder un moment de répit au soleil à la dernière minute. Comme je n’avais que cinq jours, je ne souhaitais pas partir en avion. J’ai de ce fait opté pour une région proche.

Les jolies collines de Toscane parsemées de tournesols et d’oliviers se trouvent en effet à six heures de route. Et en apercevant le soleil, aux abonnés absents chez nous, j’étais aux anges.

Les objectifs de mon séjour? Profiter des paysages et prendre soin de moi, car j’avais déjà eu la chance de visiter les villes médiévales les plus importantes de Toscane telles que Florence, Sienne et Pise. J’ai donc passé quelques jours agréables à profiter de vins gouleyants, d’une gastronomie exquise et de moments de relaxation au sein d’un hôtel dédié au bien-être.

Piscine du Montecatini Palace

Piscine du Montecatini Palace

J’ai choisi l’hôtel Montecatini Palace, et je n’ai pas été déçu. Cet établissement se trouve au cœur de Montecatini Terme, une commune de 20 000 habitants située entre Florence et Pise, devenue célèbre grâce à ses eaux thermales. Elle abrite le plus ancien funiculaire d’Italie qui dessert un centre pittoresque.

Magnifique chambre à l’hôtel Montecatini Palace

Magnifique chambre à l’hôtel Montecatini Palace

Ouvert en 2014, le Montecatini Palace, un ancien palais baignant dans un cadre élégant et raffiné, abrite de belles chambres lumineuses disposant d’Internet sans fil. De plus, l’établissement arbore une magnifique piscine et un salon sur le toit-terrasse donnant sur les douces collines toscanes.

Détente sur le toit-Terrasse

Détente sur le toit-Terrasse

Après un petit-déjeuner copieux, je vous recommande chaudement le spa de l’établissement dont les employés sont sympathiques et professionnels. L’après-midi, j’ai pris le volant pour me rendre dans les villages voisins et visiter les domaines viticoles. Connaissez-vous le vin le plus connu des environs? C’est le Chianti, dont la robe est rouge rubis. Cette contrée produit également d’excellents vins blancs. Et le Vermentino en est l’illustration parfaite.

Et puis, pour faire passer ces vins, je vous conseille le petit restaurant Osteria Moderna. Pourquoi ne pas ensuite faire un tour par la station thermale et les grottes Maona?

Découverte des fameux bains thermaux de Montecatini Terme

Découverte des fameux bains thermaux de Montecatini Terme

Après un court séjour relaxant, je retourne en Suisse en espérant sincèrement que la météo reflétera davantage la saison.

Nous vous conseillons volontiers dans nos Lounges Globus Voyages.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Nous sommes très intéressés de discuter de manière ouverte mais nous nous réservons le droit d’éditer ou d’effacer les commentaires désobligeants ou ceux rédigés dans le seul but d’optimiser les résultats des moteurs de recherche.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *