Chypre, l’île d’Aphrodite

Céline Erne Soley 0 Commentaire

Soleil, nature, sport, golf, culture ou gastronomie? Pourquoi choisir lorsqu’un endroit offre autant de choses à découvrir? Chypre, la troisième plus grande île de Méditerranée garantit aux sportifs, aux épicuriens et aux amoureux de la vie un séjour sous les plus beaux hospices.

Chypre bénéficie de plus de trois cents jours de soleil par an. Que diriez-vous dans ce cas d’une visite en automne ou au printemps, lorsque les paysages en fleurs dégagent des parfums enivrants, cadre idéal pour une randonnée? Chypre est un voyage pour tous les sens.

Grâce à son climat méditerranéen, l’île recèle une pléthore d’espèces végétales: palmiers, oranges, pamplemousses, citrons, pins, coquelicots sans oublier le fameux caroubier. Ce circuit m’a permis de me familiariser avec la flore de cette île. Ce qui m’a particulièrement plu? Ces amandiers en fleurs donnant l’impression d’une vague de couleur rose qui ondoie sous la bise.

Capo Bay ****(*) – Protaras

Vous aimez vous prélasser sur de jolies plages bleu azur, ou vous trémousser jusqu’aux aurores? Rendez-vous alors dans la région d’Ayia Napa! En revanche, Protaras, située à douze kilomètres de là, promet des moments un peu plus paisibles.

Célèbres formations rocheuses près d'Ayia Napa

Célèbres formations rocheuses près d’Ayia Napa

Aimeriez-vous savoir quel établissement hôtelier de cette région je choisirais? Le Capo Bay, sans aucune hésitation.

Situé au centre de Protaras, à un jet de pierre de la célèbre baie du Figuier, l’hôtel se distingue par son hospitalité et une gastronomie à la fois diversifiée et délicieuse.

Entièrement rénové en 2010, ce complexe met l’accent sur le détail. Le hall de réception, par exemple, est orné de peintures réalisées par des artistes locaux. Les spacieuses suites en duplex, que je trouve ravissantes, distillent selon moi un cadre intimiste. La terrasse est dotée d’un bain à remous, propice à des moments de détente. En vacances, j’aime surprendre mes papilles avec de nouvelles saveurs, ce que les cuisines du Capo Bay proposent justement.

La piscine paysagée du Capo Bay

La piscine paysagée du Capo Bay

Four Seasons ***** à Limassol

Si les longs transferts à l’aéroport ne vous font pas peur, alors planifiez une visite de la ville portuaire de Limassol, un paradis sur terre traversé par une nouvelle promenade maritime menant aux tavernes, bars et cafés du centre-ville! Je décide de quitter Limassol tôt le matin pour me rendre à Kourion et y visiter les sites archéologiques et le théâtre gréco-romain, sur lequel mon guide a quelques histoires saisissantes à raconter. Je les écoute attentivement. Je me mets ensuite en route pour le massif du Troodos où je ferai escale dans un village chypriote typique de montagne afin de me restaurer.

La promenade maritime de Limassol la nuit

La promenade maritime de Limassol la nuit

J’ai séjourné au Four Seasons à Limassol, établissement qui selon moi dégage une ambiance de vacances tout à fait particulière. On s’aperçoit que les suggestions et les souhaits de la clientèle ont été pris en compte pour la rénovation des lieux. De plus, le service est impeccable. L’intérieur, dessiné par Philippe Starck, met l’accent sur le détail. Les couleurs sont discrètes mais savamment utilisées. J’ai beaucoup apprécié les infrastructures modernes des chambres ainsi que les petites touches technologiques, découvertes en allant jeter un œil ici et là dans l’hôtel. Elles ont contribué au bien-être de mon séjour. Par exemple, les chambres sont équipées d’une tablette tactile permettant notamment de contrôler les rideaux à distance. La terrasse donne sur une mer étincelante et les kitesurfeurs. Plus loin, on aperçoit l’école de plongée, que je ne peux que chaudement conseiller.

Un concept unique, le dine-around, conjointement mis en place avec l’établissement voisin, l’Amathus Beach Hotel, fait le bonheur des épicuriens. Le restaurant Grillroom est connu à Chypre et en dehors pour ses spécialités de poissons.

Le spa, pour le repos du corps et de l’âme

Le spa, pour le repos du corps et de l’âme

Elysium ***** à Paphos

Vous êtes un passionné de golf et ne souhaitez pas renoncer à votre passe-temps favori en vacances? La région de Paphos propose plusieurs terrains de golf dignes de ce nom. Le parcours de 18 trou Elea Golf Club, le plus récent en date, déploie un tapis de verdure jusqu’en bord de mer, et une vue à couper le souffle.

L’Elysium est un établissement 5 étoiles, que je vous recommande particulièrement, car il ressemble à un palais; des matériaux nobles, des teintes chaudes mais discrètes à la fois, des éléments ornementaux tels que des mosaïques, des arches et des colonnes en marbre. Je décide de me promener ensuite dans l’immense parc où j’aperçois une abondante flore qui réveille alors tous mes sens.

L’établissement Elysium

L’établissement Elysium

L’Opium Health Spa est une oasis de plénitude. Pour terminer mes vacances comme il se doit, je m’octroie un moment de détente bien à moi au spa, où je découvre un cadre élégant – baigné d’une douce musique – dans lequel évolue un personnel rompu à l’exercice. Personnellement, j’ai opté pour une séance d’aromathérapie traditionnelle et un soin du visage.

Si vous souhaitez obtenir des conseils sur les tavernes de la région et connaître les restaurants dans lesquels les habitants se rendent pour dîner à l’écart du flot touristique, je me tiens alors à votre disposition pour un entretien-conseil personnalisé dans notre Lounge Globus Voyages. Un événement en vue, une demande particulière? Je me réjouis de pouvoir vous apporter mon Aide.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Nous sommes très intéressés de discuter de manière ouverte mais nous nous réservons le droit d’éditer ou d’effacer les commentaires désobligeants ou ceux rédigés dans le seul but d’optimiser les résultats des moteurs de recherche.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *