Les merveilles de la Namibie

Chantal Rossel Experience 0 Commentaire

La Namibie, une ancienne colonie allemande, est un pays faiblement peuplé qui se singularise par des paysages richement contrastés.

Windhoek la capital compte 300 000 habitants; un mélange chaleureux d’Afrique et d’Occident.

À Swakopmund, charmante petite ville côtière, le style colonial prédomine. Terrasses et boutiques agrémentent le centre ville. La très belle plage de sable convient à de longues promenades dans les embruns.

Magnifique plage près de Swakopmund

Magnifique plage près de Swakopmund

Le pays offre une palette d’hébergements pour tous les goûts et presque toutes les bourses. Cependant le budget pour un tel voyage reste élevé tant par le prix de l’aérien que par l’hôtellerie.

On trouvera:

  • camping et camping d’État avec possibilité de louer des bungalows entièrement équipés et de faire des barbecues. Très propre et bien entretenu;
  • hébergement en chambre d’hôte dans des fermes avec un contact direct avec la population locale. À mon avis, c’est une excellente manière de partir à la découverte du pays si les exigences ne sont pas trop élevées au niveau du confort;
  • les lodges souvent gérées par des sud-africains offrent un excellent confort et une variété de gastronomie raffinée. La décoration est digne des magazines de décoration. Leur situation au sein de paysage est à couper le souffle.

Le nec plus ultra est de déguster du gibier tel que l’oryx, le koudou et la gazelle. Tous les légumes sont importés mais cela n’empêche pas une fraîcheur et une qualité excellente. Le bœuf et le poulet sont également proposés à chaque repas.

Pour accéder aux parcs nationaux, il faut s’acquitter de droits d’entrée assez élevés pour le voyageur individuel. En été (haute saison), il est recommandé d’acheter ces forfaits à l’avance car l’attente aux caisses est infinie.

La saison touristique dure toute l’année: d’avril à octobre, ensoleillée, chaude et nuits fraîches. De novembre à mars, il fait très chaud et avec parfois des épisodes de fortes pluies.

Parc national Etosha

Sa superficie est identique à celle de la Suisse. Il s’agit de la plus riche réserve animalière du pays. Hyènes, gnous, antilopes, lions, rhinocéros, éléphants, girafes et plus de 300 espèces d’oiseaux. Grâce à plusieurs sources naturelles, les animaux peuvent s’abreuver toute l’année.

Les routes sont de bonnes qualités mais non asphaltées. Il vaut mieux savoir changer une roue en cas de besoin. Prévoir un jerricane d’essence en réserve. Il convient d’éviter de rouler de nuit.

La plus grande réserve d'animaux du pays, le parc national d'Etosha

La plus grande réserve d’animaux du pays, le parc national d’Etosha

Parc Namib Naukluft

La variété des paysages est prodigieuse. Montagnes, prairies, déserts et dunes gigantesques. Zèbres de montagne, autruches, aigles sont les animaux de cette région.

C’est dans la partie centrale appelée Sossusvlei que l’on trouvera les dunes les plus hautes du monde.

Vue sur le parc national de Namib Naukluft

Vue sur le parc national de Namib Naukluft

L’ascension des 300 mètres de sable rouge est une expérience unique. Même si la montée demande quelques efforts, l’arrivée au sommet offre un paysage saisissant. Une impression de «zénitude». La descente est un pur moment de bonheur.

Les plus hautes dunes du monde, celles du Sossusvlei

Les plus hautes dunes du monde, celles du Sossusvlei

Ce voyage m’a laissé une impression excellente, le développement touristique s’est fait d’une façon respectueuse et totalement intégrée au paysage.

Pour obtenir un complément d’informations ou des conseils, il suffit de franchir la porte de l’une de nos Lounges Globus Voyages. Les informations concernant nos circuits en Namibie se trouvent ici: Wilderness Desert Dune Safari et Namibia Exklusiv

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Nous sommes très intéressés de discuter de manière ouverte mais nous nous réservons le droit d’éditer ou d’effacer les commentaires désobligeants ou ceux rédigés dans le seul but d’optimiser les résultats des moteurs de recherche.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *