Les points forts de la côte orientale d’Australie

Jessica Schmid Experience 1 Commentaire

J’ai passé plus de deux mois en Australie. Après vous avoir présenté les points forts la semaine dernière de la côte occidentale, j’aimerais aujourd’hui vous faire découvrir mes endroits préférés de la côte Orientale.

Adelaïde

Adelaïde, partagée en deux par le fleuve Torrens bordé d’espaces verts, se découvre de préférence à pied. La vue du lac sur la capitale de l’Australie-Méridionale offre une nouvelle perspective. Les cafés tendance se trouvent dans la Rundle Street, à un jet de pierre de la North Terrace, plus grande rue de la ville. On y trouve le South Australian Museum et l’Art Gallery South Australia abritant les meilleures collections d’art colonial du XIXe siècle et les travaux typiques des aborigènes.

Glenelg représente l’une des stations balnéaires les plus appréciées d’Adelaïde. Outre soleil, plage et mer, elle propose des divertissements et des commerces pour tout un chacun.

Station balnéaire appréciée Glenelg

Station balnéaire appréciée Glenelg

Île Kangourou

L’île Kangourou figure parmi mes points forts de l’Australie. Il faudrait y passer au moins 3 jours pour en profiter pleinement. Après un agréable trajet en voiture à travers vignobles et paysages vallonnés, nous empruntons le ferry de Cape Jervis à l’île Kangourou. La traversée dure près de 45 minutes.

Tout au long de mon périple en Australie, je n’ai pas vu une telle diversité d’animaux en si peu de temps comme ici à l’île Kangourou. Le Hanson Bay Wildlife Sanctuary est le meilleur endroit pour observer koalas, wallabies et kangourous dans leur habitat naturel. À ne manquer sous aucun prétexte!

Magnifique île Kangourou

Magnifique île Kangourou

Cela vaut la peine de se lever tôt pour se rendre aux Kelly Hill Caves. La visite de ce labyrinthe de grottes est accompagnée par un guide local.

Les Remarkable Rocks offrent toujours d’excellents motifs de photos, mais aussi le phare du Cap due Couedic qui s’élance somptueusement dans le ciel et les otaries qui jouent dans la petite crique d’Admiral’s Arch. Et surtout, n’oubliez pas vos affaires de bain, la plage à Pennington Bay est époustouflante!

Melbourne

La capitale australienne du tennis. Outre Sydney, Melbourne représente pour moi la ville la plus tendance. Dès le mois de janvier, les meilleurs joueurs de tennis du monde disputent leurs parties lors des Australian Open. Un site immense et un spectacle unique à réserver absolument en avance! On peut toujours suivre le jeu sur grand écran, néanmoins le vrai plaisir se trouve à l’intérieur du stade.

Gratte-ciel de Montréal

Gratte-ciel de Melbourne

À Melbourne, nous apprécions les bâtiments victoriens mais avant tout les magnifiques allées et parcs. Je vous conseille vivement de visiter le musée de Melbourne, inauguré en novembre 2000, surtout si vous n’êtes pas un amateur de musées comme moi. Des squelettes de dinosaures australiens et chinois et d’espèces animalières disparues par exemple sont exposés dans un cadre moderne, formant ainsi un contraste fascinant. L’exposition sur la culture des Aborigènes donne un aperçu sur leur mode de vie, la galerie du corps et de l’esprit traite du corps humain et des influences extérieures sur la santé.

Musée de Melbourne avec exposition aborigène

Musée de Melbourne avec exposition aborigène

C’est aussi la première exposition sur l’esprit et la psyché. Federation Square au centre de Melbourne est un lieu culturel très animé et bondé de touristes. À South Yarra, par exemple à Chapel Street, l’ambiance est un tant soit peu plus calme en journée, mais le soir, tous les noctambules sortent dans la rue. Néanmoins, certains petits bars vous accueillent dans une atmosphère paisible pour savourer un bon verre de vin. Si vous aimez le sushi, vous allez adorer Melbourne puisqu’on en trouve à chaque coin de rue.

Sydney

Sydney est considérée comme la plus belle ville du monde et pour cause: lors d’un voyage en train dans la ville, vous jouirez immédiatement de la magnifique vue sur le port. Le Harbour Bridge à vos pieds, l’Opéra de Sydney, les bateaux et les gratte-ciel vous laisseront sans voix. J’en ai toujours les frissons.

Ne manquez pas d’entreprendre une promenade le long du port! Vous pourrez commencer à l’Opéra, d’où vous sentirez déjà la brise marine, puis longer les commerces de l’Opéra Quays et le Circular Quay, animé par habitants, touristes et artistes de rue. Lors d’un tour en bateau de 30 minutes, vous pourrez à nouveau admirer l’époustouflant panorama.

Célèbre Bondi Beach à Sydney

Célèbre Bondi Beach à Sydney

La Sydney Tower est le lieu idéal pour découvrir Sydney à 360°. L’offre en restaurants est fantastique. La célèbre Bondi Beach est à découvrir absolument, mais de préférence pas le week-end, vu la forte fréquentation. La gare de Town Hall rassemble de nombreuses boutiques luxueuses et de très bon goût. Finalement, en raison des fortes températures, je vous conseillerais de déguster un smoothie de NewZealand. Excellent, comme l’est Sydney!

Notre circuit guidé Voyage de rêve en Australie vous fera découvrir l’un des pays les plus diversifiés de notre Terre. Et, qui sais, peut-être que vous verrez l’Australie bientôt de vos propres yeux. Nous vous accueillons volontiers dans nos lounges Globus Voyages pour vous conseiller plus amplement.

1 Commentaire

  1. Cédric Richard
    19. novembre 2016

    Bonjour,

    votre article il y a une erreur dans la légende de cet article :

    http://blog.globusvoyages.ch/2016/05/13/les-points-forts-de-la-cote-orientale-daustralie/

    Melbourne est cité comme ville mais la photo fait référence à Montréal.

Laisser un commentaire

Nous sommes très intéressés de discuter de manière ouverte mais nous nous réservons le droit d’éditer ou d’effacer les commentaires désobligeants ou ceux rédigés dans le seul but d’optimiser les résultats des moteurs de recherche.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *