Les points forts de la côte occidentale australienne

Jessica Schmid Experience 0 Commentaire

Fuir l’hiver, telle était ma devise. J’ai décollé fin décembre pour entamer mon aventure personnelle en Australie. Mon séjour a duré deux mois, mais j’aurais pu y rester encore bien plus longtemps. C’est avec plaisir que je vous livre quelques-uns des points forts de la côte occidentale. 

Perth

Nous avons commencé notre voyage à Perth, dans la partie ouest de l’Australie, encore peu connue du grand public. Bien qu’éloignée de tout, Perth a beaucoup à offrir. Les nombreux parcs soignés et verdoyants valent absolument la visite. Mon favori absolu est le Kings Park, également apprécié par les autochtones. Ils s’y prélassant au soleil, se plongent dans leurs livres ou savourent un délicieux pique-nique. C’est un lieu idéal pour se remettre du décalage horaire et se détendre tout en admirant les gratte-ciel modernes et la vue sur Perth.

Magnifique parc pour se retirer

Magnifique parc pour se retirer

Scarborough Beach et beaucoup d’autres plages citadines invitent à la baignade. Ne manquez pas la visite de Fremantle, jolie bourgade de pêcheurs dotée de bâtiments coloniales et de nombreux cafés et commerces typiques.

Kings Park à Perth

Kings Park à Perth

Rottnest Island

Si vous prévoyez un séjour plus long à Perth, je vous conseille de faire un détour par Rottnest Island. Il faudra, par contre, réserver le ferry le plus tôt possible, l’île étant une destination appréciée des Australiens pendant les vacances scolaires.

Le bateau quitte le port déjà très tôt dans la matinée. Longeant le Swan River, il passe devant des maisons somptueuses, des yachts élégants et de cargos impressionnants jusqu’au à la mer. Arrivés à Rottnest Island, nous louons des vélos pour toute la journée. La circulation privée étant interdite sur l’île, le fait d’enfourcher sa bicyclette pour se rendre d’une plage blanche à une autre devient un plaisir tout particulier.

Plages sauvages sur l'île de Rottnest

Plages sauvages sur l’île de Rottnest

Eaux turquoise, plages de sable sauvages, quelques-uns des plus beaux récifs coralliens d’Australie, quokkas et bien plus encore… L’île idyllique offre des plaisirs à tout un chacun. Des quokkas? Les quokkas sont des petits marsupiaux, espèces uniques de la famille des kangourous. Un explorateur néerlandais, qui, à tort, les a confondu avec des rats, donna à l’île le nom de nid à rats.

Quokka, marsipal de la famille des kangourous

Quokka, marsipal de la famille des kangourous

N’oubliez donc pas d’emporter votre appareil photo, les petits animaux adorent se faire photographier… Ils vous offrent même leur plus beau sourire! Comme il peut faire très chaud dans la région, eau en quantité suffisante, chapeau et crème solaire sont indispensables.

Région de Margaret River

La région de Margaret River, dotée d’un magnifique littoral déchiqueté, de forêts majestueuses, des prés et de vignobles, fait partie de paysages les plus pittoresques de l’ouest de l’Australie.

L’impressionnant parc national Leeuwin-Naturaliste vous offre une vue panoramique de ses hautes falaises, des plages de surf, criques isolées, grottes, forêts de karris et en printemps des champs de fleurs sauvages hauts en couleur.

Forêt de karris au parc national Leeuwin-Naturaliste

Forêt de karris au parc national Leeuwin-Naturaliste

Le plus ancien domaine viticole de la région, le Vasse Felix, abrite un excellent restaurant qui vaut absolument le détour. Et, avec un peu de chance, vous verrez des dauphins sauvages dans la baie de Koombana à Bunbury.

Notre circuit guidé Voyage de rêve en Australie vous fera découvrir l’un des pays les plus diversifiés de notre Terre. Et, qui sais, peut-être que vous verrez l’Australie bientôt de vos propres yeux. Nous vous accueillons volontiers dans nos lounges Globus Voyages pour vous conseiller plus amplement.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Nous sommes très intéressés de discuter de manière ouverte mais nous nous réservons le droit d’éditer ou d’effacer les commentaires désobligeants ou ceux rédigés dans le seul but d’optimiser les résultats des moteurs de recherche.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *