Animations, couleurs et trésors culturels: c’est ça le Mexique!

Nadja Pohlreich Soley 0 Commentaire

Bienvenue dans un pays très contrasté. Tandis que Mexico compte parmi les villes les plus densément peuplées du monde, le Yucatán, la presqu’île au sud-ouest propose des plages de rêve et des forêts tropicales dotées de vastes espaces propices à la détente. Exactement ce qu’il faut pour fuir le quotidien.

De Zurich, je me suis envolée pour Cancún, une ville qui ne dort jamais. On y rencontre de nombreux étudiants et fêtards. Une soirée au Club Coco Bongo permet de vivre une expérience fantastique pour tous ceux qui aiment s’amuser. Tandis que Spiderman et Batmann se donnent en spectacle dans les airs, on danse et fait la fête jusqu’à l’aube.

Cancún

Cancún

Cette fois-ci, j’ai décidé de me consacrer à des vacances de détente bien méritées et attendues depuis longtemps dans un hôtel de luxe où je retrouve les flots turquoise de la mer des Caraïbes.  C’est heureuse et pleine d’enthousiasme que je constate que j’en oublie la fatigue du voyage. Je me trouve devant l’entrée principale du Secrets Maroma Beach Riviera Cancun. J’ai choisi cet établissement, car il correspond exactement à mes attentes. Je souhaitais loger dans un grand hôtel, car il dispose de beaucoup de place et d’une grande piscine. Il a un vaste parc et même un accès direct à la mer. Et une bonne table doit également faire partie de son offre pour que je me sente vraiment bien. Des cuisiniers inspirés préparent des chefs-d’œuvre gustatifs dans les 6 restaurants gastronomiques à la carte. Et après avoir profité de la douceur de ne rien faire, on peut aborder les activités sportives.  Que ce soit la planche à voile, le tir à l’arc ou une leçon de danse, il est difficile de choisi.

La piscine du luxueux Secrets Maroma Beach Riviera Cancun

La piscine du luxueux Secrets Maroma Beach Riviera Cancun

Mais la personne effectuant des vacances au Yucatán ne doit pas manquer d’aller visiter les curiosités que l’on y trouve. Voici mes préférées. Le Yucatán est une presqu’île composée de c´aire. C’est la raison pour laquelle les eaux de pluie s’infiltrent parfaitement dans le sol, permettant ainsi la création d’une multitude de rivières souterraines. On peut ainsi entreprendre de magnifiques visites de grottes illuminées, que ce soit à pied ou au fil des vaguelettes. Les excursions de plongée libre ou sous-marine sont particulièrement belles. Et comme l’eau a été abondamment filtrée par les roches, elle est d’une transparence cristalline. Lors d’une plongée sous-marine, le sentiment d’oppression est encore plus vif en raison des impressionnantes formations rocheuses des grottes.

Faire de la plongée dans des cenotes est une expérience fantastique

Faire de la plongée dans des cenotes est une expérience fantastique

Le Yucatán compte parmi ses merveilles d’impressionnantes pyramides érigées par les mayas. Les plus belles d’entre elles se trouvent à Tulum, au bord de la mer. Le décor naturel est vraiment superbe. On peut y observer d’immenses lézards se prélassant au soleil. Et pour qui veut en apprendre plus sur la culture maya, je conseille de visiter les sites archéologiques de Chichén Itzá ou le parc d’attractions de Xcaret.

La célèbre pyramide de Kukulcán

La célèbre pyramide de Kukulcán

Depuis l’enfance, j’ai toujours rêvé de nager un jour avec des dauphins. L’île Mujeres abrite le parc Dolphin Discovery. Les mammifères ne sont pas enfermés dans des bassins, mais ont des espaces précis dans la mer pour s’ébattre. La plupart d’entre eux furent sauvés ou récupérés dans des zoos. Ils ne pourraient pas survivre en totale liberté. En une journée, j’en ai beaucoup appris sur ces animaux en les côtoyant de très près. Une expérience unique qui m’a profondément émue.

L’île Mujeres n’est pas seulement connue pour la possibilité qu’elle offre de nager avec des dauphins, mais aussi pour ses fabuleuses plages et magnifiques sites de plongée.

La magnifique limpidité des eaux de l'île Mujeres

La magnifique limpidité des eaux de l’île Mujeres

La ville touristique de Playa del Carmen dispose de charmants et bons restaurants. Il ne faut pas manquer de déguster un repas mexicain dans une atmosphère typique. Je sirote une téquila alors que les mariachis donnent de l’ambiance. En ce sens, je recommande l’Alux Restaurant Bar & Lounge. Ainsi, on y passe une soirée fort agréable dans une grotte éclairée aux chandelles.

Pour plus d’informations et de renseignements détaillés, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans l’une de nos lounges Globus Voyages.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Nous sommes très intéressés de discuter de manière ouverte mais nous nous réservons le droit d’éditer ou d’effacer les commentaires désobligeants ou ceux rédigés dans le seul but d’optimiser les résultats des moteurs de recherche.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *