Les plus belles plages d’Asie

Sarah Annecchiarico Soley 0 Commentaire

En termes de plages, l’Asie n’est pas en reste. Quelles sont justement celles qui sortent du lot? Envolons-nous ensemble pour le sud de la Thaïlande et mettons-nous à leur recherche!

Sawasdee! Voilà comment les Thaïlandais vous souhaitent la bienvenue. Leur sourire vient directement du cœur et vous conquiert dès les premiers instants! Ce fut mon cas.

Voyage aller

Vous pouvez prendre un vol direct avec Edelweiss Air à destination de Phuket ou transiter par Bangkok, souvent décrite comme la New York thaïlandaise. Des vols à intervalle d’une demi-heure en partance de la capitale desservent le sud de la Thaïlande. Selon l’île, il se peut que vous deviez continuer un bateau.

À bord d'un ruea hang yao, bateau typique, pour vous rendre sur votre île

À bord d’un ruea hang yao, bateau typique, pour vous rendre sur votre île

Saison idéale

Quelle que soit la saison, la Thaïlande est une destination de choix; Phuket et toutes les îles alentour conviennent aux mois hivernaux. De mars à septembre, Koh Samui est l’endroit parfait pour des vacances balnéaires. En effet, les températures en journée flirtent avec les 30 °C selon la saison. Cependant, l’humidité peut être élevée, surtout pendant les moussons.

Ce ne sont pas les plages paradisiaques qui manquent en Thaïlande

Ce ne sont pas les plages paradisiaques qui manquent en Thaïlande

Pansea Beach, le rêve à l’ombre des palmiers

L’île de Phuket est desservie par des ponts aériens directs. J’ai découvert l’une des plus belles plages du coin à 30 minutes de route de l’aéroport à peine. Pansea Bay et Surin Beach sont deux baies voisines déployant un cadre sublime où les couchers de soleil se font inoubliables.

Mon conseil hôtel: l’établissement Amanpuri, «endroit paisible» en Sanskrit

Les Aman Resorts se trouvent au palmarès des plus beaux hôtels. En 1988, l’Amanpuri donne le la en matière d’hôtellerie haut de gamme.

Regard sur l'établissement et sa plage onirique

Regard sur l’établissement et sa plage onirique

Offrez-vous un moment de détente bien mérité où l’âme vagabonde et laissez-vous surprendre par les couchers de soleil romantiques depuis le confort de votre pavillon! Situé en plein cœur d’un parc tropical offrant une vue imprenable sur le golfe d’Andaman, ce magnifique complexe de la chaîne hôtelière Aman arbore un style qui s’appuie sur l’architecture d’Ayutthaya. Préservez votre intimité grâce aux 40 pavillons individuels, certains avec piscine privative!

Des couchers de soleil inoubliables dans le confort de votre Pavillon

Des couchers de soleil inoubliables dans le confort de votre Pavillon

Si vous recherchez quelque chose de particulier, peut-être devriez-vous envisager une croisière Aman? Embarquez à bord d’un petit bateau avec pique-nique ou pendant plusieurs jours pour aller découvrir d’autres plages, les perles du sud-est de Phuket!

Ko Lanta, des plages sublimes sur fond de végétation luxuriante

Vous prenez un vol pour Krabi via Singapour ou Bangkok. Votre chauffeur vous accueille une fois à destination. Après un trajet en voiture ou en ferry d’une heure trente à deux heures, vous arrivez dans le paradis tropical de Lanta. Octroyez-vous un surclassement en classe affaires! En effet, certaines compagnies aériennes proposent des offres spéciales attrayantes et demander vaut alors la peine.

Les plages sublimes de Ko Lanta

Les plages sublimes de Ko Lanta

Phra Ae Strand est une plage de 3 kilomètres de sable blanc, la plus belle de l’île, qui vous fera oublier votre voyage jusqu’à Nu. Plongez dans l’univers paradisiaque préservé de l’archipel de Lanta! Les plages de la côte ouest déploient une flore impressionnante, à l’origine de l’ancien nom Pulao Satak, l’île à la plage longue.

Mon conseil hôtel: Layana Resort & Spa

La philosophie du directeur allemand de l’hôtel? «Les visiteurs sont des amis». Et c’est ce que nous avons d’emblée ressenti en y séjournant. Ce luxueux hôtel de charme se compose de 57 chambres et suites, dont les Beach Suites aux terrasses donnant directement sur la plage, ou les Ocean Deluxe Suites luxueuses avec leur terrasses idylliques sur le toit s’ouvrant sur la mer.

Détendez-vous au bord de la piscine de l'hôtel Layana Resort & Spa!

Détendez-vous au bord de la piscine de l’hôtel Layana Resort & Spa!

Le client est au cœur de tout, son bien-être est l’affaire de chaque employé. Le restaurant Tides, à quelques pas de la plage, propose de délicieux mets thaïlandais et spécialités de la mer, accompagnés de vins gouleyants.

Rendez-vous au Tides pour le dîner!

Rendez-vous au Tides pour le dîner!

White Beach à Boracay, l’île de Robinson

Après votre arrivée à Manille, un vol intérieur d’une heure pour Kalibo (aéroport international) sera suivi d’un transfert de deux heures en voiture ou en bateau jusqu’à l’hôtel sur Boracay.

Les paysages époustouflants des Philippines ne manqueront pas de vous surprendre.

Les paysages époustouflants des Philippines ne manqueront pas de vous surprendre.

Vous pouvez également prendre un vol intérieur d’une durée de 60 minutes pour Caticlan au départ de Manille (aéroport de Province: Godofredo P. Ramos Airport). Le transfert jusqu’à l’hôtel sur l’île de Boracay dure ensuite 40 minutes environ.

Vue sur l'île de Boracay

Vue sur l’île de Boracay

Toute la vie touristique de Boracay, avec ses nombreux hôtels, restaurants, bars, écoles de plongée et boutiques souvenirs, converge vers un seul et même endroit, celui de White Beach. Gansée de palmiers, la promenade maritime d’une largeur de 2 mètres, interdite à la circulation des vélos, est reliée à la rue principale par des petits chemins adjacents. En soirée, l’ambiance qui y règne est particulière; des groupes de musique jouent en direct et l’odeur des barbecues qui flotte sous les palmiers donne l’eau à la bouche.

Prise de vue sur la mer de White Beach

Prise de vue sur la mer de White Beach

Mon conseil hôtel: Shangri, La’s Boracay Resort & Spa

Shangri-La Hotels and Resorts est une chaîne hôtelière de luxe proposant 71 établissements en Asie. Shangri-La est synonyme de paradis, celui du goût, et de l’alliance entre raffinement moderne et style insulaire décontracté de Boracay.

La piscine au Shangri Hotel à Boracay

La piscine au Shangri Hotel à Boracay

L’hôtel Shangri–La’s Boracay distille un parfum de vacances qui ravira les amateurs de calme et de détente sur la plage privée ou au sein du vaste espace bien-être. Les hôtes actifs auront de quoi satisfaire leurs envies grâce à la palette de sports tels que tennis, ski nautique, voile, plongée avec et sans bouteilles, vélos et parcours de golf situé à 10 minutes environ.

Les romantiques, quant à eux, pourront admirer les couchers de soleil inoubliables au bar Solana par exemple. Et les épicuriens dans tout cela? Deux restaurants proposant des spécialités des quatre coins du monde et des plats de poissons fraîchement pêchés raviront leurs papilles.

Au Shangri, les couchers de soleil sont sans pareils

Au Shangri, les couchers de soleil sont sans pareils

La fameuse White Beach est accessible en 10 minutes par une navette de bus mise gracieusement à disposition par l’hôtel.

L’établissement possède sa propre transfer lodge située au Catical Jetty Port, où le bateau-hôtel est paré pour la traversée. Peu après, vous pénétrez au cœur de l’établissement; le hall avec son salon s’ouvre alors sur un panorama onirique et la mer d’un bleu turquoise.

La plage de l'hôtel est propice à des vacances de détente

La plage de l’hôtel est propice à des vacances de détente

Lorsque vous siroterez votre boisson de bienvenue, vous saurez alors que vous êtes en vacances.

Souhaitez-vous découvrir les plus belles plages d’Asie? Nous avons hâte de vous rencontrer en personne dans l’une de nos Lounges Globus Voyages.

0 Commentaire