Rome, la ville éternelle

Emanuele Pierro Perfect Days 0 Commentaire

Il y a 2000 ans, le poète romain Virgile promettait déjà la vie éternelle à sa ville. Rome: Ce haut lieu de la culture antique se distingue par la sympathie et la chaleur de ses habitants ainsi que la diversité de ses spécialités culinaires. 

Rome offre une cuisine excellente. Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil en coulisse et préparer soi-même un plat traditionnel? Vous ne devez pas rater cette expérience. Je rencontre le chef cuisinier sur le marché et ensemble, nous sélectionnons minutieusement les produits frais qui nous serviront d’ingrédients. Nous entrons dans de luxueuses épiceries fines qu’un touriste aurait du mal à remarquer. Il m’emmène dans la résidence d’une ancienne famille royale romaine. Sous ses conseils avisés, je prépare des bucatini all’amatriciana. Je contemple ensuite mon chef-d’œuvre culinaire que je savoure accompagné d’un verre de vin.

Bucatini all’amatriciana traditionnels

Bucatini all’amatriciana traditionnels

 

Est-ce que vous aussi, vous avez été captivés par Anges et Démons, le best-seller de Dan Brown? Si oui, alors cette excursion de 3-4 heures devrait vous plaire. Combinez une visite guidée traditionnelle de la ville et les lieux où se déroule le roman. Découvrez les liens entre la réalité et la fiction. Vous pourrez admirer en vrai les décors de l’histoire. Ce circuit fantastique présente également d’autres sites majeurs de Rome.

Il ne faut pas manquer de visiter l’ancien bas-relief en marbre Bocca della Verità dans l’église Santa Maria. La «bouche de la vérité» est un disque de marbre antique portant le visage d’un homme. Selon une légende médiévale, celui qui ne dit pas la vérité y perd la main. Jusqu’à présent, je n’ai pas encore perdu la mienne.

La célèbre Bocca della Verità

La célèbre Bocca della Verità

 

Je me promène dans les petites rues de la vieille ville et je me laisse imprégner par l’atmosphère de la capitale italienne. Je m’arrête à la fontaine de Trevi et admire les jeux aquatiques au crépuscule lorsque ceux-ci sont éclairés. La culture du café occupe une grande place à Rome, tout comme dans le reste de l’Italie. Je m’assois dans un bar et je commande un expresso. Je regarde la jolie barista actionner le levier de la machine pour me servir un expresso arabica puissant.

La fontaine de Trevi dans toute sa splendeur

La fontaine de Trevi dans toute sa splendeur

 

Le soir, j’assiste à un opéra classique, La Tosca, au Teatro dell’Opera di Roma. D’ailleurs, la première de la Tosca avait elle aussi eu lieu à Rome. L’opéra comporte 3 actes. Ce chef-d’œuvre musical s’accompagne de superbes costumes et de magnifiques décors.

Le Jumeirah Grand Hotel Via Veneto ne pourrait pas être mieux placé. Les deux villas restaurées du 19e siècle au cœur du quartier historique ont été réunies pour former un édifice moderne. Les 116 chambres et suites sont aménagées dans le style des années 1920 avec du mobilier fait main. Les amateurs d’art seront comblés. Ils pourront admirer les œuvres de Picasso, Guttuso et Dalí qui se trouvent dans toutes les suites. Après des journées si intenses, rien de mieux que le Aqva City Spa pour se relaxer.

Détendez-vous au hammam du Jumeirah Grand Hotel Via Veneto

Détendez-vous au hammam du Jumeirah Grand Hotel Via Veneto

Par beau temps, vous pouvez profiter du soleil sur le rooftop

Par beau temps, vous pouvez profiter du soleil sur le rooftop

 

Vous n’êtes jamais allés à Rome? Alors, il est temps de découvrir cette destination. C’est bien connu: tous les chemins mènent à Rome. Vous trouverez bien sûr nos offres pour Rome sur notre site Internet. Si vous souhaitez des conseils plus précis, rendez-vous dans l’un de nos lounges Globus Voyages.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Nous sommes très intéressés de discuter de manière ouverte mais nous nous réservons le droit d’éditer ou d’effacer les commentaires désobligeants ou ceux rédigés dans le seul but d’optimiser les résultats des moteurs de recherche.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *